VMC DOUBLE FLUX

VMC DOUBLE FLUX :

La Vmc double flux utilise la chaleur présente dans l’air de l’habitat afin de chauffer l’air neuf venant de l’extérieur. L’air neuf est filtré et chauffé à moindre coût : vous bénéficiez d’une qualité d’air optimale et faites une importante économie d’énergie. Pour une utilisation optimale de la VMC DOUBLE FLUX, il est préconisé de la doubler à un puit candien (voir article sur notre site).

Les VMC doubles flux statiques sont équipés d’un échangeur de chaleur à plaques. Cet échangeur permet de récupérer les calories de l’air extrait pour préchauffer l’air neuf. Il s’agit d’un transfert de chaleur. Un échangeur haute efficacité permettra de récupérer environ 90% des calories sur l’air extrait.

Exemple : Air extérieur = 0°C / Air intérieur (ou extrait) = 20°C –> Air soufflé ~ 18°C. Récupére 18°C gratuitement !

Les doubles flux thermodynamiques sont équipés d’une pompe à chaleur sur l’air extrait. Sur le même principe, la PAC récupère les calories sur l’air extrait pour chauffer l’air neuf. Grâce aux performances de la pompe à chaleur, on peut chauffer l’air soufflé jusquà des températures supérieures à 35°C. Comme la PAC récupére les calories sur l’air extrait, le système est performant tout l’hiver. Même lorsque la température extérieure est très basse.

Vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter

 

Les commentaires sont fermés.